Après l'accident... Quoi faire ?


Vous souhaitez faire appel à votre assurance:


1) En cas de tiers identifié, remplissez un constat à l'amiable avec l'autre automobiliste.
Contactez votre assureur pour effectuer votre déclaration. Il vous demandera de lui transmettre ce constat et vous indiquera, en priorité, les garages agrées proches de chez vous. N'oubliez pas que vous êtes le seul donneur d'ordre et que vous avez le choix de votre réparateur.
Si votre véhicule est roulant, nous vous accueillons à la Carrosserie pour évaluer les dommages.
Si votre véhicule n'est plus roulant, nous vous invitons à contacter l'assistance de votre assurance de sorte à ce que votre véhicule soit dépanné et transporté jusqu'à la Carrosserie de votre choix.

2) Une fois sur place, nous pourrons réaliser un devis si votre assureur vous le demande, ou réaliser une photo expertise: plus rapide et moins contraignant pour vous, cette méthode vous mobilise une petite dizaine de minutes sur place le temps de réaliser les photos des dégâts.
Nous nous chargeons ensuite de transmettre le dossier au cabinet d'expertise mandaté par votre assureur et prenons rendez vous ensemble pour effectuer les réparations nécessaires.

3) Certaines assurances préconisent des expertises terrain, c’est-à-dire que l'expert se déplace, en nos locaux, pour constater par lui-même les dommages sur votre véhicule.
Ceci vous sera expliqué par votre assureur au moment de votre déclaration.
Il est bon également de savoir que l'expert, sur la base des photos transmises lors de la photo expertise , ou lorsque les chocs sont trop importants et que le véhicule a un certain kilométrage, souhaite visiter votre véhicule chez le carrossier.
A ce moment, nous vous contactons pour prendre ensemble un rendez vous.

4) Si l'évaluation des travaux faite au cours de l'expertise, s'avère être supérieure au montant du véhicule, c'est une autre procédure qui s'active (RSV = Réparations Supérieures à la Valeur).
Cette démarche consiste à faire réaliser les travaux, moyennant une participation de votre part, correspondant à la différence entre le montant des travaux et ce que vaut votre véhicule (valeur définie par l'expert). Elle est complexe puisqu'elle nécessite un suivi de l'expert en cours de travaux et avant la restitution du véhicule, une géométrie des trains roulants ainsi qu'un contrôle technique volontaire (suspension / freinage) pour garantir la fiabilité de votre véhicule.
Toutes ces étapes vous seront expliquées en détail par votre réparateur et le cabinet d'expertise en charge de votre dossier.



Vous ne souhaitez pas faire appel à votre assurance:


Vous êtes assurés au tiers et responsable de l'accident, ou souhaiter faire évaluer les dommages avant d'entreprendre quelque démarche que ce soit.
Rendez vous à la Carrosserie pour que nous puissions vous établir un devis des dommages constatés.

Réparations et règlement du sinistre


Au dépôt du véhicule pour effectuer les réparations nécessaires et définies au cours de l'expertise ou dans le devis, nous vous faisons signer un ordre de réparation, récapitulant les données de votre véhicule (immatriculation, marque et modèle du véhicule), votre assurance, si votre véhicule a été vu en expertise photo ou terrain, et la nature des travaux.
Si votre assurance prend en charge les réparations, elle aura transmis au réparateur une prise en charge.
Nous vous rappellerons si, le cas échéant, une franchise est due à la restitution du véhicule.
La facture est transmise par la Carrosserie, directement au cabinet d'expertise, à l'assureur et au client, sans que vous ne vous chargiez de quoi que ce soit.

Vous repartez, serein et confiant, à bord de votre véhicule réparé et nettoyé par nos soins