Historique du réseau


En 1986 le réseau AXIAL a été créé par des carrossiers pour proposer aux professionnels une marque commerciale dotée d'une très grande valeur ajoutée et concrétisée par des engagements spécifiques répondant aux attentes des consommateurs.

Les carrosseries du réseau sont connues et reconnues sur leur secteur par les prescripteurs et les clients.

La marque AXIAL a pour vocation de légitimer l'excellence des carrossiers. Elle est axée sur la reconnaissance du prestataire et la qualité de ses prestations. Elle est attribuée de manière très rigoureuse sans complaisance.
Unique réseau de carrossiers  indépendants en France, AXIAL poursuit une croissance maîtrisée et qualitative non seulement sur l’hexagone mais  également en Europe.

Axial est le premier groupement de carrossiers indépendants en Europe



Drapeau FrançaisEn France


275 carrosseries
Une flotte de 2 600 véhicules relais
2 700 emplois
230 M€ de Chiffre d’affaires

Drapeau BelgeEn Belgique


97 carrosseries
Une flotte de 800 véhicules relais
700 emplois
65 M€ de Chiffre d’affaires

Drapeau EuropéenEn Europe


450 carrosseries
Une flotte de 4 000 véhicules relais
4 200 emplois
380 M€ de Chiffre d’affaires

Actualité du réseau

1er Prix du Panorama des réseaux de Carrosseries 2012, 2013 et 2014.
La force de la marque AXIAL repose sur le socle d’un réseau solidaire et fier de son savoir-faire tant technique que commercial.
En remportant pour la troisième année consécutive le Panorama des réseaux de carrosseries, ses carrossiers plébiscitent un modèle qui vise à toujours mieux vous servir.

Engagements du réseau


La promesse d'axial se décline en 10 engagements forts qui sont rééllement attendus par le consommateur.

Ils portent sur la traçabilité de la réparation, l'utilisation de procédures claires, la valorisation de la livraison à travers une évaluation de l'état du véhicule en 24 points, une garantie nationale de 5 ans*, sans oublier la mesure de la satisfaction de la clientèle.

Pour vous, prescripteurs et clients, la garantie de services identiques et homogènes appliqués dans tout le réseau est un véritable atout.

La qualité est due à son client.


Cet engagement, le carrossier en est conscient à travers son obligation de résultat. Cependant la qualité doit également se concevoir à travers des engagements sur le service rendu.
Depuis 2002, le réseau AXIAL s'est orienté dans une démarche de qualité interne. Cette démarche, mobilise et concerne l'ensemble des adhérents du réseau AXIAL.
Le réseau AXIAL s’inscrit ainsi dans une politique
Qualité forte et durable.